Introspection année 2018

Que retirer de cette année ?

J'ai appris à m’exprimer, à savoir ce que je voulais ou non. 
J’ai appris à m’imposer, à désirer, à aimer, à être surprise, à être désirée, à être choyée, à profiter, à oublier. 
J’ai appris à vivre, à être déçue, à décevoir, à pardonner, à se faire pardonner, à donner, à recevoir. J’ai appris l’amour, j’ai appris l’amitié. 
J’ai appris la tendresse, la délicatesse, la beauté, les baisers, les caresses, les soupirs dans l’oubli. 
J’ai appris à profiter de chaque instant, qu’une minute peut égayer une journée, qu’en un instant tout peut basculer. 
J’ai appris la puissance des mots qu’on exprime, qu’un regard peut-être plus franc qu’une parole, que les actes sont la vérité, et que ce sont eux qu’il reste lorsque l’expression verbale s’envole. 
J’ai appris que les définitions sont floues, que nous faisons nos propres chemins, que rien ne nous pousse à agir d’une façon ou d’une autre, que sans les barrières et les stéréotypes, il ne reste que le bonheur. 
J’ai appris à être heureuse, à être joyeuse. 
J’ai appris à ne plus être amoureuse.
J’ai appris que l’amour prend diverses formes et que la possession en est l’ennemie.

Commentaires

  1. C'est une belle année de (re-) naissance alors! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou comment tirer du positif de situations difficiles ;))

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le grand départ

Fonte des glaces

Même pas peur