Correspondance, deuxième partie


 Cher âme,

C'est encore moi.
Me permets-tu de te répondre comme une correspondance ?
Faire de tes mots les miens, et de tes observations ma feuille de route ?

Je suis justement à la poursuite de mon être, ce qu’il est au plus profond.
Je tente de le faire éclore, et de le cultiver.
Il deviendra peut-être une fleur fabuleuse.


Le doux réveil de l’âme qui était alors anesthésiée, endormie telle la princesse attendant son baiser.

Je cherche mon chemin, emprunte l’autoroute, les rivières et chacune des voies s’offrant à moi.
Un boulevard, une avenue, une route devenant artères de ma vie.


J’étais seulement à l’aube du périple, n’y avait mis qu’un seul pied, prudente.
Je fais confiance au courant et saute dans le ruisseau à pieds joints.
Je fais de chacune de mes expériences ma maison, construisant mon être au bousculement du destin des autres.


J’ai cherché l’amour à n’en plus finir.
L’amour inconditionnel sans comprendre qu’il n’y avait qu'une seule personne capable de me le donner : Moi.
S’aimer soi ouvre une multitude de possibilités. Le savais-tu ? 

On m’avait enseigné l’amour, l’amour de son prochain. Mais l’amour de son âme, on l’a oublié dans la course contre le temps.
Je ne m’arrêterai plus d’avancer.
J’irai droit devant obtenir tout ce que ma route m’apportera.
Je ne resterai plus en retrait, seule, à attendre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le grand départ

Fonte des glaces

Même pas peur