Qui ose parler d'amour


Qui a parlé d’amour ? 
Qui a parlé de sentiments ? D’aimer ? 
Non, je ne suis pas amoureuse. Non, il n’y a pas de sentiments. 
Oui, il y a de la passion, de l’attirance, un attrait. Une pulsion. 
Non pas de sentiments. Juste de l’envie, c’est juste deux corps qui s’appellent. 
Il n’y a pas d’amour possible. Juste céder à la tentation. 
Non pas de sentiments. Du désir. Un besoin de goûter. 
Non pas de sentiments. Un cœur trop faible. Des corps qui s’unissent. 
Non pas de sentiments. De l’affection, de l’émotion, de la tendresse. Un cœur qui s’incline, troublé. Un cœur à redresser. 
Non pas de sentiments, pas d’amour. Tu fais erreur. Ce n’est pas mon cœur qui s’enflamme que tu vois dans mes yeux.

C’est la lutte.


T’as déjà entendu des gens qui disent avoir l’impression de marcher à côté de leur corps ?
Moi c’est mon cœur qui est à côté. C’est comme s’il était … dissocié. Couvert d’une armure qui commence à céder. 
Mon cœur, c’est la sensation que tu as après une anesthésie. Tu sais ? 
Tu ne sentais rien, comme si la partie endormie n’existait pas. Puis, ça se réveille. Doucement, ça chauffe. 
Et plus ça se réveille, plus ça fait mal.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le grand départ

Fonte des glaces

Même pas peur