Poème tentative numéro 1


La pluie efface les dessins à la craie

Les mots d’amour que l’on s’était susurrés

Après la pluie, vient toujours le beau temps

Alors (dis-moi) pourquoi sur mes joues, il pleut autant



J’avais cru voir en toi l’éclaircie

De ces promesses faites, de ma vie

Je n’avais pas vu l’orage que tu cachais

D’un éclair, ton regard, tu m’as foudroyée



Mais dis, à quoi bon, coule la pluie ?

Si ce n’est seulement pour que je t’oublie

Oui je le souviens, ce rendez-vous, cette averse

Qui a laissée mon âme, mon cœur, tristesse



Je ne sais pourquoi il pleut désormais

Si ce n’est pour se dire qu’on s’aimait

Moi je voudrais, oui des jours à l’abri

Pour lâcher mon amie Mélancolie



Allez crame mon corps sous la chaleur

Oui, car elle n’est plus dans mon cœur

Que brûlent encore ces instants pour toujours

Parce que ce sera sans toi, mon amour



Regarde sur le trottoir ces enfants qui s’écrient

Avec leurs craies, lui enlève ce gris

Que la pluie vienne effacer leurs dessins
Que d’autres viendront colorer de leurs mains

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le grand départ

Fonte des glaces

Même pas peur