La mort d'une idylle

Je crois que j’ai aimé ça : sentir mon cœur s’envoler. Etre portée, légère. Se laisser vaciller.
Que m’a donc t’il fait ? Rien. Il s’est conduit comme un connard égoïste. Rien. 
Mais c’était inattendu, soudain. Rien ne prédestinait notre attirance, ni même notre rencontre. Fruit du hasard.
C’est ce qui a rendu la situation plus exaltante encore. Ne rien voir venir. Etre de plus en plus éprise, aimantée…
Je pourrais bien faire la tournée des lits, me taper autant de mecs que possible. Ça ne m’arrivera plus, plus jamais. De tomber amoureuse.

Le gel autour de mon cœur s’est reformé. Il est à nouveau glacé.
Aucune flamme ne pourra le faire fondre. Il faudrait y aller à coup de serpe, et risquer de briser mon cœur à chaque choc.

C’était enivrant, grisant et excitant. La saveur ne sera jamais la même. Ce sera toujours plus fade, moins fort. Plus entendu, plus convenu, moins surprenant. 

Il m’a usée jusqu’au bout. A éteint chacune de mes sensations. 
Sans lui rien n’est pareil. C’était tellement puissant.

C’est le risque d’avoir la tête dans les étoiles… La chute ! Brutale, violente. J’aurais dû au moins garder les pieds sur terre. 

Je ne suis plus qu’une enveloppe, renfermant mes blessures. J’ai l’espoir de le revivre un jour. 
Cette passion, cette incapacité à résister. D’être sous l’emprise émotionnelle. 
Quand les sentiments s’emportent. Le coup de foudre quoi ! 

Il semble que l’électricité laisse des séquelles. 
Et puis, la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit. C’est raté pour moi. Ça ne m’arrivera donc plus jamais.
Je n’ai plus qu’à laisser errer mon âme, à toujours.
L’électrochoc a été trop violent pour ne pas faire de dommages irréversibles.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le grand départ

Fonte des glaces

Même pas peur