Running joke


Laisser tomber.
C’est justement ce que j’essayais de faire. Qu’est ce tu crois ? Que c’est facile ? Que je n’aimerais pas justement ?
Si je savais comment faire…

De nous deux, c’est surtout toi qui laisse tomber. C’est toi qui abandonnes. Tu m’abandonnes.
Tu ne m’auras plus, je n’y reviendrais plus. Tu y as vraiment cru ? Encore une fois ?
Tu as vraiment passé la journée en y pensant ?
Tu as fait cette démarche juste pour ça ?

Tu viens là, rouvrir mes entrailles et tu me dis de laisser tomber.
Tu ne fais que ça. Me prendre, me jeter. Me reprendre pour me jeter de plus haut encore.
T’as une idée de la souffrance que ça entraine ?
Tu voulais quoi ? Que je vienne avec une pochette surprise ?

Tu me dégoutes.
Ouais j’aurais dû refuser. Bien entendu !
Mais ça revient à agiter de la drogue sous le nez d’un mec en cure de désintoxe…
C’est malsain, c’est évident que la personne va craquer. C’est monstrueux.

Tu m’as replongée dans les abysses. Arrête. De faire ça. Je t’en prie. Arrête.
Si tu n’as pas l’intention de m’aimer, arrête. Par pitié. Arrête.
Arrête. Arrête. Arrête. C’est odieux. C’est de la torture. Arrête. Laisse-moi…


Tu sais toi, l’amour ne se contrôle pas. 
Les sentiments débarquent et viennent me coller tel un cancer. Ça gangrène, ça m’use. Et j'essaie, j'essaie d'avancer tant bien que mal. Tenter de voir l’avenir mais ces connards de sentiments me rattrapent. Ils me mettent des obstacles.

Je ne peux pas t’oublier. Je n’y arrive pas. C’est trop fort, trop puissant. 



Tomber amoureux c’est comme être pris dans des sables mouvants.
Plus tu luttes, plus tu t’enfonces. Tu es contraint d’attendre. Attendre que quelqu’un vienne de délivrer.
Espérer que quelqu’un d’autre croise ta route, pour te sortir de cette merde. Tu n’en sortiras pas tout seul.



Un cœur qui n’est pas aimé en retour, c’est comme une fleur sans eau. Il finit par dépérir pour mourir un jour.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le grand départ

Fonte des glaces

Même pas peur