Un aller-retour en enfer


Et quand c’est toi le monstre.
Tu fais comment ? Quand tu es ton propre monstre. Tu ne peux pas t’enfuir de toi. 

Tu fais comment ?

Faut devenir un autre ? Etre schizophrène ? C’est quoi la solution ?



On me dit que je suis forte. Mais la force a une contenance tu vois. Moi je suis arrivée au bout de la jauge de force. Je suis affaiblie mentalement, moralement et physiquement.

C’est un drame quand ton histoire bouleverse les autres. Quand on te dit que ton récit tourmente les autres.

T’imagines quand tu en es le propre auteur. Le personnage principal.



Si tu te laissais aller, tu hurlerais. Mais ça ne sort pas, c’est bloqué.
C’est ça le problème quand tu es solide aux yeux des autres. Tu ne peux jamais vaciller, tu dois tout surmonter, tout porter à bout de bras. Tu deviens un pilier pour les autres. Mais toi, tu n’as personne. Personne sur qui compter. T’es seule. Tu as quelqu’un qui te soutient ?





Ça t’envahit la colère. C’est tellement puissant que tu pourrais tout détruire. Tu exploserais.
Seulement, quand elle s’en va la colère, il ne te reste plus que la douleur.

Commentaires

  1. L'égo dit: Quand tout sera en place, je trouverais la paix. L'âme dit: Trouve la paix, et tout se mettra en place...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le grand départ

Fonte des glaces

Même pas peur