Libre


Certes, j’ai encore rêvé de toi cette nuit. Je ne contrôle pas mon inconscient, mais je ne me souviens plus bien de ce songe.

Ça ressemblait à une mise au point, j’étais déterminée et le suis encore au réveil.

Je sais bien que j’ai merdé, je me suis pris les pieds dans le tapis. Mon cœur s’est enflammé, il s’est gouré.

Faut pas lui en vouloir, il a tellement souffert qu’il a voulu y croire.

Maintenant, c’est raté et c’est tant pis. On tourne la page, on ferme le livre et on en commence un autre tu veux bien.

Ce n’était pas fait pour moi, pas fait pour nous. J’ai au moins beaucoup appris et passé quelques (rares) bons moments. J’ai pu faire de jolies découvertes et je te le devrais pour toujours.





Prologue terminé, je commence directement au deuxième chapitre. Ce n’est pas le paradis, mais ça y ressemble, un paradis terrestre. L’amour sans aimer, l’amour sans sentiments, sans risquer de se ramasser.

L’amour comme je l’imaginais dans ma chambre des années 90 en rêvant à ces mauvais garçons. Aujourd’hui j’en suis l’actrice. Je ne lui appartiens pas, jamais et il n’est pas à moi.

C’est cent fois mieux. Ne jamais s’attacher, ne jamais être déçue. Vivre l’amour amis/amants comme des aimants. S’attendre, se désirer.



J’ai fait tout le tour de l’amour et j’ai enfin trouvé celui qui me convient le mieux. Celui qui ne me blessera pas, sans jamais un je t’aime, avoué comme on met une paire de menottes aux poignets.



Tu sais le manque, le vrai celui de l’absence. Mais celui qui fait tenir bon, celui du décompte des jours, celui qui te dessine un sourire inattendu. 


Ne juge pas, j’aime toujours autant danser. J’ai un partenaire de tango. Qui maitrise le rock acrobatique. J’aime danser, j’aime rire, vivre. Pleurer ce n’est plus pour moi. J’ai arrêté de tomber amoureuse mais tu sais ce qui est bien mieux, je suis tombée heureuse.

Commentaires

  1. "je suis tombée heureuse" - N'est ce pas là, le principal? Puisses-tu continuer à écrire mille-et-un chapitres de cette plume, légère et, heureuse.. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bonheur s'entretient et peut s'enfuir en un claquement de doigt.
      Je vais essayer de continuer à écrire, 1001 me semble beaucoup par contre :))

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le grand départ

Fonte des glaces

Même pas peur